CONFOEDERATIO HELVETIVA BORUSSIA

Depuis l’époque de Chappi, le Borussia Dortmund jouit d’une grande sympathie pour les fans de football suisses. Depuis le milieu des années 1990, pour presque tous les matchs à domicile, des confédérés isolés se sont rendus au Pott de charbon pour voir les noirs-jaunes gagner, que ce soit en voiture, en avion ou en transports en commun.

FONDATION

À l’été 2009, quelques fans se sont réunis pour unir tous les Suisses noirs et jaunes dans un fan club national appelé Confoederatio Helvetica Borussia. Le club s’est développé rapidement – probablement aussi en raison du succès sportif du BVB – de sorte qu’aujourd’hui nous avons plus de 200 membres.

Bien sûr, avec la longue distance (par exemple Bern-Dortmund 650 km) vous ne pouvez pas vous attendre à ce que tous nos membres sont « tous les pilotes ». Pour un match à domicile, nous couvrons plus de kilomètres qu’un joueur de Dortmund à son match le plus éloigné à l’extérieur en Bundesliga. Néanmoins, notre club contient un « noyau dur » d’environ 30 supporters qui essaient d’être présents à chaque match à domicile dans notre temple. En plus des autres membres, qui ne font le voyage au Westfalenstadion à quelques reprises, nous avons réussi à organiser une voiture de voyage à Dortmund pour chaque match à domicile samedi. De cette façon, le voyage à Dortmund devient non seulement beaucoup plus sûr qu’en voiture, mais aussi beaucoup plus sociable.

En raison de l’énorme foule et des grandes distances entre les membres individuels, nous avons décidé lors de l’Assemblée Générale Annuelle 2012 d’organiser notre fan club dans différentes régions afin de garder la vie du club loin de la stades de football. Au moins une fois par an, cependant, l’ensemble du fan club devrait être en mesure d’organiser une grande réunion.

Ceux qui veulent se joindre à nous sont toujours les bienvenus, à condition d’adhérer à notre credo : la paix, la convivialité et la collégialité. Et bien sûr, ne pas oublier: pour soutenir notre Borussia bruyamment dans les bons moments ainsi que dans les mauvais moments!

GUIDE

  1. singularité

    Nous sommes différents et nous voulons le rester, alors nous comptons sur votre soutien. Rien de ce que nous faisons n’est la vie quotidienne. Nous sommes l’unicité en noir-jaune. Fou mais adorable.

  2. communauté

    Brûler pour le fan club. Renforcer la Communauté et promouvoir la cohésion. Nous voulons passer en revue toutes les situations ensemble et être là les uns pour les autres. Pas d’éducation de groupe ou d’étrangers.

  3. respect

    Un traitement respectueux entre nos membres est très important.  Tout le monde est autorisé à exprimer son opinion, mais devrait accepter d’autres opinions ainsi. Cela fait partie de notre communauté.

  4. vie sociale

    Nous soutenons d’autres fan clubs et projets sociaux. Personne avec nous ne devrait être trop « propre » pour s’attaquer là où ça pourrait faire mal. Défendre d’autres personnes et être utile.

  5. activité

    Un fan club a besoin d’affection et prend du temps. Si vous prenez, il n’y a pas de place ici. Les contrebandiers étaient hier. Ce qui compte, c’est le club et le fan club. Tout pour un et un pour tous.

  6. sérieux

    Tenez-vous près du sol. Nous avons besoin que les membres se fient à ce qui est. Effectuer des tâches fiables et livrer ce qu’ils promettent. Ce n’est qu’alors que nous ne sommes pas un fan club 0815, mais un club membre fort.